Responsabilité personnelle des dirigeants

Cette garantie est destinée à la protection financière du patrimoine du dirigeant d’entreprise en cas de mise en cause personnelle, du fait des décisions prises dans le cadre de la gestion de son entreprise et/ou des ses filiales.


De plus en plus de dirigeants d'entreprises et mandataires sociaux voient leur responsabilité personnelle mise en cause, à la suite de décisions prises dans le cadre de leur fonction.


Le contrat d’assurance RCMS ( Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux) est là pour les protéger et les accompagner dans la défense de leurs intérêts et de leur image.


Nous proposons aux dirigeants des contrats qui couvrent le ou les dirigeants/mandataires, quelles que soient la taille et l’activité des entreprises. 


Le contrat RCMS, c’est la prise en charge des frais de défense du mandataire en cas de mise en cause, à la suite d’une faute, quelle soit réelle ou supposée.


C’est également le paiement des dommages et intérêts en cas de condamnation.


Que la mise en cause provienne, d'un associé, de salariés, d'un client, de fournisseurs, ou encore de concurrents, tiers, etc…

Share by: